Menu

Alice raconThé

Théâtre & Marionnettes
d'après Lewis Carroll

Théâtre & Marionnettes
d'après Lewis Carroll

Création Samedi 29 septembre 2018
Espace Coeur en Scène / Rouans (44)

WonderLand : n, masc. de l'anglais To wonder, wandering – s'étonner errer

Pays des Merveilles, ou des questions, découvert par Lewis Carroll entre 1862 et 1870. Espace temps non euclidien où sens et non-sense rythment une réalité relative et instable.

Syn. Monde parallèle, espace mental du Lapin

Dans le WonderLand, tout commence et tout finit toujours par un Thé

Un Lapin Blanc, marchand de Thé, parcourt les mers changeantes du WonderLand faisant chauffer ses bouilloires pour un voyage à toute vapeur dans l’imaginaire d’Alice. Tombée par hasard sur ce radeau aux allures de cuisine qui tangue il faudra toute sa tête à la jeune héroïne pour garder la sienne sur les épaules face à la despotique Reine de Coeur, et sortir grandie de ce rêve étrange.

Théâtre sensible et déjanté mêlant danse marionnettes et petite machinerie pour réinventer un chef d’œuvre atemporel de la littérature jeunesse, à redécouvrir en famille.

A partir de 6 ans – durée : 45 minutes

Adaptation & jeu : Elise Carville * Mise en scène : Stéphanie Zanlorenzi * Création sonore : Kez le Zek * Scénographie : Sylvain Praud * Création lumière : Emmanuel Larue
Avec le soutien d’Onyx la Carrière, l’Espace Coeur en scène de Rouans, le Festival Muse en Troc au Landreau, l’Espace Renaissance de Donges


Dossier pédagogique
AliceRaconThe-Dossier pedagogique

Bande-annonce

 

Voir aussi…


Galerie des dessins d’enfants
accéder à l’article


Parcours pédagogiques
Les parcours pédagogiques autour d’Alice raconThé.


 

 

Dossier de recherche de partenaires 2019